Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.

Explication de cette citation :


Cette citation illustre le fait que l'on ne doit pas juger quelqu'un uniquement en fonction des gens qu'il fréquente. En effet, même si quelqu'un côtoie des personnes douteuses ou immorales, cela ne signifie pas forcément qu'il en est de même. Judas, par exemple, était ami avec les apôtres, pourtant il a trahi Jésus.

Cette citation rappelle qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il est important de prendre le temps de connaître réellement une personne avant de la juger. Cette réflexion se trouve dans l'oeuvre "Art poétique" de Paul Verlaine, qui prône avant tout la beauté et l'harmonie en poésie.

A propos de l'auteur


Qui est Paul VERLAINE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Verlaine est sans conteste l'un des plus grands poètes français du XIXème siècle. Né à Metz en 1844, il a su marquer la littérature de son empreinte grâce à sa poésie à la fois passionnée et mélancolique. Son œuvre, qui a connu de nombreux succès, se caractérise par une écriture élégante et harmonieuse, empreinte de sensibilité et de mystère. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Paul Verlaine à travers sa biographie, ses poèmes les plus célèbres ainsi que ses citations les plus marquantes. Que vous soyez un amateur de poésie ou simplement curieux de découvrir un grand nom de la littérature française, cette page est faite pour vous. Découvrez l'homme derrière les vers, son parcours, ses inspirations et les messages qu'il a su transmettre à travers sa plume.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Paul VERLAINE


Cette citation de Paul VERLAINE : Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul VERLAINE.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Paul VERLAINE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Benjamin Franklin

Benjamin Franklin

Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations François Mauriac

François Mauriac

Citations Homère

Homère

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Lady GAGA

Lady GAGA

Citations Patrick TIMSIT

Patrick TIMSIT

Citations Sénèque

Sénèque

Citations Steve JOBS

Steve JOBS

Citations Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA