Avec l'âge, j'en suis arrivé à penser que la seule façon de se faire pardonner ses privilèges était de ne pas s'en servir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Philippe Bouvard reflète le sentiment de culpabilité qu'il ressent en vieillissant et en ayant des privilèges dont il n'a peut-être pas mérité. Il réalise qu'il doit utiliser ces privilèges avec modération et ne pas en abuser pour se faire pardonner. Il s'agit d'un appel à la modestie et à l'humilité, ainsi qu'à la responsabilité qui accompagne les privilèges.
Cette citation provient du livre "Je crois que je ne sais plus rien" publié en 1989.
A propos de l'auteur
Qui est Philippe BOUVARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Philippe Bouvard, né le 6 décembre 1929 à Coulommiers, est un journaliste, écrivain et humoriste français. Il est surtout connu pour avoir animé l'émission culte "Les Grosses Têtes" sur RTL pendant plus de 37 ans. Mais Philippe Bouvard est également un auteur prolifique, avec plus de 70 ouvrages à son actif, mêlant humour, satire et chroniques sur le monde qui l'entoure. Dans cette page dédiée à son oeuvre, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de cet homme aux multiples talents, à travers sa biographie, ses citations marquantes et ses contributions dans le monde de la littérature et de l'humour. Bienvenue dans l'univers sarcastique et caustique de Philippe Bouvard où ses mots sont devenus cultes .
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Philippe BOUVARD
Cette citation de Philippe BOUVARD : Avec l'âge, j'en suis arrivé à penser que la seule façon de se faire pardonner ses privilèges était de ne pas s'en servir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Philippe BOUVARD.
- En amour, c'est comme à l'armée : quand on vous rétrograde, il faut changer de corps.
- Vingt ans, c'est l'âge où l'on peut encore adopter un autre comportement quand on s'aperçoit qu'on s'est trompé...
- Le jeu permet de tout oublier, y compris qu'on n'a pas les moyens de jouer.
- On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. on ne peut rien contre les bons sentiments. ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses.
- Le vrai responsable d'un mensonge n'est pas celui qui le commet, mais celui auquel on le destine parce qu'on sait qu'il ne supporte pas la vérité.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Philippe BOUVARD (Avec l'âge, j'en suis arrivé à penser que la seule façon de se faire pardonner ses privilèges était de ne pas s'en servir. ).