La littérature est aux lettres ce que le facteur est aux imprimés...
Explication de cette citation :
Pierre Dac, humoriste et écrivain français, compare la littérature aux lettres, un moyen de communication plus raffiné et artistique, à travers l'analogie avec le facteur et les imprimés, plus simples et communs. Il met en avant l'importance et la valeur de la littérature dans la transmission des idées et des émotions.
Cette citation est tirée de son livre "Les Pensées" publié en 1967, regroupant ses réflexions et aphorismes.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : La littérature est aux lettres ce que le facteur est aux imprimés..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Donner avec ostentation, ce n'est pas très joli ; mais ne rien donner avec discrétion, ça ne vaut guère mieux.
- Une danseuse qui lève la jambe sera toujours préférable à un caissier qui lève le pied.
- L'infini ne peut guère conduire qu'à zéro et réciproquement.
- Un beau nu peut faire un vieux tableau, mais pas réciproquement.
- Se rappeler quelque chose est encore le meilleur moyen de ne pas l'oublier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (La littérature est aux lettres ce que le facteur est aux imprimés... ).