J'ai toujours été surpris qu'un record battu ne se soit jamais plaint.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Dac exprime une certaine ironie envers les records et les compétitions dans lesquelles ils sont établis. Le fait qu'un record ne puisse pas se plaindre confronte l'idée même de compétition où les participants cherchent souvent à surpasser les autres pour atteindre le succès. Cela peut également être interprété comme une critique de la superficialité de ceux qui se préoccupent uniquement de leurs exploits et ne se soucient pas de l'aspect humain derrière les records. Il est également possible que cette citation fasse référence au fait que les records ne sont pas toujours honnêtes ou mérités, ce qui les rend incapables de se plaindre.
Cette citation est tirée de l'oeuvre de Pierre Dac, "Les Pensées", publiée en 1972.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Dac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Dac, un nom qui résonne dans l'univers comique français du XXème siècle. Humoriste, comédien, écrivain, mais aussi résistant et pacifiste, il a marqué son époque par son talent, sa fantaisie et son engagement. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir cet artiste aux multiples facettes, en parcourant sa biographie, son oeuvre et en redécouvrant ses célèbres citations. Plongez dans l'univers loufoque et irrésistible de Pierre Dac, un homme indémodable qui a su captiver son public avec son humour déjanté et ses répliques cultes. Suivez le guide !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Dac
Cette citation de Pierre Dac : J'ai toujours été surpris qu'un record battu ne se soit jamais plaint
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Dac.
- Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis.
- Les gens myopes d'un oeil, presbytes de l'autre, et qui louchent par surcroît, sont impardonnables de ne pas voir ce qui se passe autour d'eux.
- Un petit croquis en dit plus long qu'un grand discours, mais beaucoup moins qu'un gros chèque.
- L'économie politique, c'est, en définitive, l'art de faire circuler l'argent tout en le gardant pour le dépenser.
- Les leçons ne servent généralement qu'à ceux qui les donnent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Dac (J'ai toujours été surpris qu'un record battu ne se soit jamais plaint. ).