Un muet, c'est un antiparlementaire.
Explication de cette citation :
Cette citation de Raymond Devos fait référence à la forme de protestation silencieuse du muet, qui refuse de prendre part aux discours et aux débats politiques. En comparant le muet à un antiparlementaire, l'humoriste souligne l'ironie de cette situation où celui qui est privé de parole peut être considéré comme le symbole de la lutte contre les discours inutiles et vains du monde politique.
Cette citation peut être tirée de ses sketchs ou de ses écrits humoristiques où il se moquait souvent des travers de la société moderne et des politiciens.
A propos de l'auteur
Qui est Raymond DEVOS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Raymond Devos est un humoriste français, né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique, mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse dans les Yvelines (France). Il est resté célèbre pour ses jeux de mots, ses qualités de mime, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Raymond DEVOS
Cette citation de Raymond DEVOS : Un muet, c'est un antiparlementaire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Raymond DEVOS.
- On se prend souvent pour quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs.
- Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout.
- Paradoxalement, sur une auto, vous avez des freins à tambour, alors que sur un tambour, vous n'avez pas d'auto-frein !
- Chaque fois que votre femme fait une fugue, vous en écrivez une.
- J'ai toujours réussi à rater tous mes examens.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Raymond DEVOS (Un muet, c'est un antiparlementaire. ).