La plus grande saleté qu'on puisse faire à un homme qui vous a pris votre femme, c'est de la lui laisser !
Explication de cette citation :
Cette citation de Sacha Guitry signifie que la pire vengeance que l'on puisse avoir envers un homme qui nous a pris notre femme est de lui laisser cette personne. Cela met en évidence l'idée de la douleur et de l'humiliation qui peuvent peser sur cet homme en voyant sa femme avec un autre.
Cette citation est extraite de l'oeuvre "Le dîner de cons", une pièce de théâtre dans laquelle Sacha Guitry aborde le thème de l'adultère et des relations de couple.
A propos de l'auteur
Qui est Sacha GUITRY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alexandre Guitry, dit Sacha Guitry, est un dramaturge, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français, né le 21 février 1885 à Saint-Pétersbourg (Russie) et mort le 24 juillet 1957 à Paris (7e).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Sacha GUITRY
Cette citation de Sacha GUITRY : La plus grande saleté qu'on puisse faire à un homme qui vous a pris votre femme, c'est de la lui laisser !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Sacha GUITRY.
- Quand on a vingt ans de plus qu'une femme, c'est elle qui vous épouse.
- Etre riche ce n'est pas avoir de l'argent - c'est en dépenser.
- On dérange toujours un homme qui cause avec une femme.
- Le mariage c'est résoudre à deux les problèmes qu'on n'aurait pas eus tout seul.
- Un livre de cuisine, ce n'est pas un livre de dépenses, mais un livre de recettes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Sacha GUITRY (La plus grande saleté qu'on puisse faire à un homme qui vous a pris votre femme, c'est de la lui laisser !).