Je suis né pour partager l'amour et non la haine.

Explication de cette citation :


Cette citation de Sophocle met en avant l'idée que l'amour devrait être notre principal moteur dans la vie, et que la haine ne devrait pas faire partie de notre existence. Selon l'auteur, nous devons cultiver l'amour et le partager avec autrui plutôt que de se laisser emporter par des sentiments négatifs tels que la haine.

Cette citation reflète la philosophie humaniste de Sophocle, qui valorise le respect, la compassion et la tolérance envers les autres.

Elle est tirée de son œuvre "Antigone", où le personnage éponyme incarne justement ces valeurs en défendant son frère même face à la haine de son oncle le roi Créon.

A propos de l'auteur


Qui est Sophocle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Sophocle, né à Colone en 495 av. J.-C. et mort en 406 av. J.-C. est l'un des trois grands tragiques grecs dont l'œuvre nous est partiellement parvenue, avec Eschyle (526-456) et Euripide (480-406).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Sophocle que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Breton

André Breton

Citations Arnaud Tsamere

Arnaud Tsamere

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Casanova

Casanova

Citations Cléobule de Rhodes

Cléobule de Rhodes

Citations Démocrite

Démocrite

Citations Georges Rodenbach

Georges Rodenbach

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Roland BARTHES

Roland BARTHES