Le progrès est le mode de l'homme.

Explication de cette citation :


Cette citation de Victor Hugo reflète sa vision de l'humanité et de son évolution. Pour l'écrivain, le progrès est un élément essentiel de l'homme, il lui permet de s'améliorer et de se dépasser sans cesse. Cette idée est présente dans plusieurs de ses œuvres, notamment dans les Misérables où il montre comment les personnages évoluent grâce à l'éducation et au travail. Pour Hugo, le progrès est indispensable pour que l'homme puisse s'émanciper et se réaliser pleinement.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Victor HUGO


Cette citation de Victor HUGO : Le progrès est le mode de l'homme , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Victor HUGO.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles Darwin

Charles Darwin

Citations Elisabeth BADINTER

Elisabeth BADINTER

Citations Éric ZEMMOUR

Éric ZEMMOUR

Citations Hésiode

Hésiode

Citations Jean Rostand

Jean Rostand

Citations Molière

Molière

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Paul Eluard

Paul Eluard

Citations Pierre Cardin

Pierre Cardin

Citations Raymond Queneau

Raymond Queneau

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Sören Kierkegaard

Sören Kierkegaard