Une idée est un météore.

Explication de cette citation :


Dans cette citation, Victor Hugo compare une idée à un météore, une lumière éphémère qui apparaît soudainement dans l'esprit d'une personne avant de disparaitre aussi rapidement. Cette métaphore met en avant le caractère fugace et instable des pensées et invite à les saisir lorsqu'elles se présentent.

Cette citation est tirée du poème "Les Châtiments" écrit en réaction à la politique répressive de Napoléon III. Elle souligne l'importance de la liberté de pensée et de l'expression d'idées originales et innovantes.

A propos de l'auteur


Qui est Victor HUGO ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Victor HUGO que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Victor HUGO (Une idée est un météore.).

Citations par auteurs


Citations Bruce LEE

Bruce LEE

Citations Éric ZEMMOUR

Éric ZEMMOUR

Citations Eugène Cloutier

Eugène Cloutier

Citations Frédéric Boyer

Frédéric Boyer

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Jorge Luis BORGES

Jorge Luis BORGES

Citations Marc Aurèle

Marc Aurèle

Citations Marquise de Lambert

Marquise de Lambert

Citations Michèle Mailhot

Michèle Mailhot

Citations Nikola TESLA

Nikola TESLA

Citations Ovide

Ovide

Citations Raymond Queneau

Raymond Queneau