La mort, gendarme féroce, est inflexible dans ses arrêts.
Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare met en évidence la cruauté et l'immanence de la mort, symbolisée ici par un gendarme impitoyable qui ne fait aucune exception dans ses jugements. Ce que cela peut signifier, c'est que la mort est inévitable et qu'elle frappe sans pitié, peu importe qui l'on est ou ce que l'on a accompli dans la vie.
Cette phrase est tirée de la pièce "Le Roi Lear" (Acte 5, Scène 3), lorsque le personnage principal réalise que la mort a fait de lui un simple mortel et qu'il est à la merci de ses arrêts implacables.
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : La mort, gendarme féroce, est inflexible dans ses arrêts
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- La conscience n'est qu'un mot à l'usage des lâches, inventé tout d'abord pour tenir les forts en respect.
- Le mal que font les hommes vit après eux ; le bien est souvent enseveli avec leurs cendres.
- Peste que soit de l'opinion publique ! un homme vous l'endosse à l'endroit aussi bien qu'à l'envers.
- Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler.
- Et le pouvoir terrestre est plus semblable à celui de dieu quand la clémence adoucit la justice.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (La mort, gendarme féroce, est inflexible dans ses arrêts. ).