A vouloir balancer trop loin le crapaud, on finit par le jeter dans le bonheur d'une mare.
Explication de cette citation :
Cette citation fait écho au proverbe africain qui dit que "le bonheur est dans le pré", pour mettre en garde contre les illusions et les fausses attentes. En voulant toujours chercher le bonheur dans des endroits lointains, on risque de passer à côté du bonheur qui se trouve à portée de main.
Cette citation peut être extraite du roman "Les Soleils des indépendances" d'Ahmadou Kourouma, qui dépeint avec ironie les conséquences de la quête de modernité et de développement dans les pays africains post-coloniaux. Elle peut également être rapprochée de la thématique récurrente de la recherche du bonheur dans les oeuvres de l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Ahmadou KOUROUMA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ahmadou Kourouma est un écrivain ivoirien, considéré comme l'une des figures majeures de la littérature africaine francophone. Né en 1927 à Boundiali, dans le nord de la Côte d'Ivoire, il a traversé un siècle plein de bouleversements politiques et sociaux qui ont profondément marqué son œuvre. Son écriture se distingue par sa puissance et sa lucidité, faisant de lui un témoin engagé de son temps. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et quelques-unes de ses citations les plus marquantes. Plongez-vous dans l'univers captivant de cet auteur qui nous a légué un héritage littéraire riche et profondément humaniste.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ahmadou KOUROUMA
Cette citation de Ahmadou KOUROUMA : A vouloir balancer trop loin le crapaud, on finit par le jeter dans le bonheur d'une mare
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ahmadou KOUROUMA.
- Le pouvoir est une femme qui ne se partage pas.
- C'est souvent en y mettant trop de condiments qu'on finit par gâter les meilleures sauces.
- Quand on a dit que l'anus de l'hyène sent mauvais, on a tout dit. en rajouter n'apporte rien.
- Allah fait ce qu'il veut ; il n'est pas obligé d'accéder à toutes les prières des pauvres humains. les mânes font ce qu'ils veulent ; ils ne sont pas obligés d'accéder à toutes les chiaderies des prieurs.
- Il existe deux sortes de cécité sur cette terre : les aveugles de la vue et les aveugles de la vie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ahmadou KOUROUMA (A vouloir balancer trop loin le crapaud, on finit par le jeter dans le bonheur d'une mare. ).