Blessures du coeur, votre trace est amère ! promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer.

Explication de cette citation :


Cette citation de Alfred de Musset montre la douleur que peuvent causer les blessures émotionnelles. Malgré le temps qui passe, leur trace reste vive et difficile à oublier, leur cicatrisation est longue et douloureuse. Ces blessures sont donc profondément marquantes et difficiles à refermer.

Cette citation est issue du poème "Tristesse", faisant partie du recueil "Les Nuits" publié en 1835. Dans ce poème, Musset évoque sa tristesse et sa souffrance face aux blessures de l'amour.

A propos de l'auteur


Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alfred de Musset que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Baltasar GRACIAN

Baltasar GRACIAN

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Henri IV

Henri IV

Citations Jean YANNE

Jean YANNE

Citations Khalil Gibran

Khalil Gibran

Citations Lucien Guitry

Lucien Guitry

Citations Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Citations Maurice Druon

Maurice Druon

Citations Molière

Molière

Citations Mylène Farmer

Mylène Farmer

Citations Tristan BERNARD

Tristan BERNARD

Citations Walther von der Vogelweide

Walther von der Vogelweide