Entre ce qui a eu lieu et ce qui n'a pas eu lieu, il n'y a pas plus de différence qu'entre plus zéro et moins zéro.
Explication de cette citation :
Cette citation de Amélie Nothomb évoque le contraste entre la réalité et les rêves ou les possibilités qui n'ont pas été réalisés. Elle souligne l'ironie de la vie où le fait d'avoir ou de ne pas avoir quelque chose peut sembler également insignifiant.
Cette phrase est extraite de son roman "Le Crime du comte Neville" où le personnage principal se retrouve face à des choix et des événements qui peuvent sembler imperceptibles, mais qui ont en réalité un grand impact sur sa vie.
A propos de l'auteur
Qui est Amélie NOTHOMB ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Amélie Nothomb est une auteure belge francophone née en 1967 à Kobe, au Japon. Son nom est souvent associé à la littérature contemporaine, avec un style et une voix bien à elle. Son œuvre compte 28 romans, tous reconnus et appréciés par le public et la critique. Elle est l'une des rares auteures contemporaines à avoir autant de succès, tant en France qu'à l'étranger. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie ainsi que son œuvre, tout en mettant en lumière les citations marquantes de cette auteure originale et talentueuse.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Amélie NOTHOMB
Cette citation de Amélie NOTHOMB : Entre ce qui a eu lieu et ce qui n'a pas eu lieu, il n'y a pas plus de différence qu'entre plus zéro et moins zéro
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Amélie NOTHOMB.
- Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
- Le mal s'apparente à un gaz : il n'est pas facile à voir, mais il est repérable à l'odeur. il est le plus souvent stagnant, réparti en nappe étouffante.
- La seule excuse de la guerre, c'est qu'elle correspond à une folie de l'espèce humaine.
- Ce sont toujours les mochetés qui critiquent le physique des autres mochetés.
- On ne sait rien de soi. on croit s'habituer à être soi, c'est le contraire. plus les années passent et moins on comprend qui est cette personne au nom de laquelle on dit et on fait les choses.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Amélie NOTHOMB (Entre ce qui a eu lieu et ce qui n'a pas eu lieu, il n'y a pas plus de différence qu'entre plus zéro et moins zéro. ).