On se demande, en voyant certains livres : qui peut les lire ? - en voyant certaines gens : que peuvent-ils lire ? - puis ça finit par s'accrocher.
Explication de cette citation :
Cette citation de André Gide reflète sa réflexion sur l'importance de la lecture et sur l'impact qu'elle peut avoir sur une personne. Elle met en évidence l'idée que certains livres sont si difficiles à lire qu'on se demande qui peut réellement les comprendre, tout comme on peut se questionner sur la capacité de certaines personnes à saisir leur contenu. Néanmoins, avec le temps et la persévérance, ces lectures peuvent finir par nous accrocher et nous faire découvrir un monde nouveau.
Cette citation est tirée de l'œuvre de Gide intitulée "Soi-même comme un autre", publiée en 1935.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : On se demande, en voyant certains livres : qui peut les lire ? - en voyant certaines gens : que peuvent-ils lire ? - puis ça finit par s'accrocher
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Il y a ce que l'on sait et il y a ce que l'on ignore. entre deux, ce que l'on suppose.
- L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.
- L'oeuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.
- Ce que nous appelons mouvements du coeur n'est que le bousculement irraisonnable de nos pensées.
- Nous sommes responsables d'à peu près tous les maux dont nous souffrons.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (On se demande, en voyant certains livres : qui peut les lire ? - en voyant certaines gens : que peuvent-ils lire ? - puis ça finit par s'accrocher. ).