Explication de cette citation :
Selon Aristote, la guerre n'est pas un but en soi, mais un moyen pour atteindre la paix. En d'autres termes, la guerre n'est justifiée que si elle peut conduire à un état de paix durable.
Cette citation met en avant l'idée que la guerre ne doit pas être menée de manière aveugle ou sans réflexion, mais plutôt dans un but de résolution des conflits pour parvenir à un état de paix stable. Cette citation provient de l'oeuvre "Politique" d'Aristote, dans laquelle il discute de la nécessité de la guerre et de ses limites.
A propos de l'auteur
Qui est Aristote ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Aristote, né en 384 av. J.-C est un philosophe grec de l'Antiquité, originaire de la Macédoine. Il est l'un des penseurs les plus connus du monde et un des rares a avoir abordé des domaines très variés allant de la physique, à la politique puis à la biologie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Aristote
Cette citation de Aristote : L'objet de la guerre, c'est la paix
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Aristote.
- Le sage poursuit l'absence de douleur et non le plaisir.
- La qualité de l'expression verbale est d'être claire sans être banale.
- Il n'y a qu'un seul principe moteur : la faculté désirante.
- La comédie : celle-ci fait les hommes plus mauvais qu'ils ne sont aujourd'hui et la tragédie les faits meilleurs.
- La main est l'instrument des instruments.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Aristote (L'objet de la guerre, c'est la paix.).