Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? n'en dites point !
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal fait référence à l'idée que la véritable bonté ne se manifeste pas par des paroles mais par des actions. En effet, si l'on souhaite être perçu positivement par autrui, il vaut mieux agir avec bonté plutôt que de s'en vanter. Cela souligne l'importance de l'authenticité et du comportement dans la construction d'une image positive. Il est probable que cette citation provienne des "Pensées" de Pascal, où il aborde différentes réflexions sur l'homme et la société.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? n'en dites point !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Toute la suite des hommes doit être considérée comme un même homme...
- L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête.
- Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.
- On se forme par l'esprit et les sentiments par les conversations.
- A mesure qu'on a plus d'esprit, on trouve qu'il y a plus d'hommes originaux. les gens du commun ne trouvent pas de différence entre les hommes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? n'en dites point ! ).