Le plus grand des maux est les guerres civiles.
Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal met en avant une réalité cruelle et tragique : les guerres civiles sont le pire fléau qui puisse toucher une société. Ces conflits internes opposent des membres d'une même communauté, les déchirent et les divisent profondément. Les conséquences en sont désastreuses : dévastation, souffrance, mort et séparation.
Cette citation est tirée de l'œuvre "Pensées" de Pascal, où il aborde la condition humaine et ses maux, notamment la violence et la discorde qui ravagent les hommes.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Le plus grand des maux est les guerres civiles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Ce que peut la vertu d'un homme ne se doit pas mesurer par ses efforts, mais par son ordinaire.
- Le vrai se conclut souvent du faux.
- Celui qui sans autorité tue un criminel se rend criminel lui-même.
- La délicatesse est un don de nature, et non une acquisition de l'art.
- La multitude qui ne se réduit pas à l'unité est confusion ; l'unité qui ne dépend pas de la multitude est tyrannie.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Le plus grand des maux est les guerres civiles. ).