Le plus grand des maux est les guerres civiles.

Explication de cette citation :


Cette citation de Blaise Pascal met en avant une réalité cruelle et tragique : les guerres civiles sont le pire fléau qui puisse toucher une société. Ces conflits internes opposent des membres d'une même communauté, les déchirent et les divisent profondément. Les conséquences en sont désastreuses : dévastation, souffrance, mort et séparation.

Cette citation est tirée de l'œuvre "Pensées" de Pascal, où il aborde la condition humaine et ses maux, notamment la violence et la discorde qui ravagent les hommes.

A propos de l'auteur


Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Blaise Pascal que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Armando Palacio Valdés

Armando Palacio Valdés

Citations Arthur SCHOPENHAUER

Arthur SCHOPENHAUER

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bernard Stiegler

Bernard Stiegler

Citations Épicure

Épicure

Citations Erik Orsenna

Erik Orsenna

Citations Henri de Toulouse-Lautrec

Henri de Toulouse-Lautrec

Citations Ivan Sergeyevich Turgenev

Ivan Sergeyevich Turgenev

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

Citations Jim Morrison

Jim Morrison

Citations Mahomet

Mahomet