Explication de cette citation :
Cette citation de Blaise Pascal met en évidence le besoin humain de se sentir entouré et soutenu par ses semblables, malgré leur condition misérable et leur impuissance à réellement nous aider. Elle souligne également la réalité inéluctable de la mort, qui nous laisse face à nous-même, seul. Issue des Pensées de Pascal, cette citation reflète sa réflexion sur la condition humaine et l'importance des relations sociales dans notre vie.
A propos de l'auteur
Qui est Blaise Pascal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Blaise Pascal est né le 19 juin 1623 en Auvergne, d'une famille bourgeoise. Il est un mathématicien, physicien, inventeur, philosophe et théologien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Blaise Pascal
Cette citation de Blaise Pascal : Nous sommes plaisants de nous reposer dans la société de nos semblables : misérables comme nous, impuissants comme nous, ils ne nous aideront pas ; on mourra seul
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Blaise Pascal.
- Mien, tien. - voilà le commencement et l'image de l'usurpation de toute la terre.
- La raison a beau crier ; elle ne peut mettre le prix aux choses.
- Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive.
- Qu'on laisse un roi tout seul sans compagnie, penser à lui tout à loisir ; et l'on verra qu'un roi sans divertissement est un homme plein de misères.
- On doit avoir pitié des uns et des autres, mais on doit avoir pour les uns une pitié qui naît de tendresse, et pour les autres une pitié qui naît de mépris.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Blaise Pascal (Nous sommes plaisants de nous reposer dans la société de nos semblables : misérables comme nous, impuissants comme nous, ils ne nous aideront pas ; on mourra seul. ).