Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian peut être interprétée comme une critique de la tromperie et de l'infidélité dans le couple. Selon lui, tromper sa femme n'est acceptable que si elle est belle, car cela peut la consoler et la faire se sentir valorisée. Dans le cas contraire, cela serait une preuve que les femmes sont prêtes à pardonner l'infidélité uniquement pour des raisons esthétiques.
Cette citation provient de la nouvelle "Le déserteur" publiée en 1957.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : On ne devrait tromper sa femme que quand elle est jolie. sans ça on doit avoir l'impression que les filles vous accordent ça pour vous consoler
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement.
- L'absurdité des batailles qui sont des batailles de mots mais qui tuent des hommes de chair.
- Si on ne s'aimait pas tant soi-même on serait toujours seul.
- Si on veut faire quelque chose de différent il faut s'attendre à ne pas rencontrer la compréhension tout de suite.
- N'importe quoi, sauf la vérité. il n'y a que ça qui ne se vend pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (On ne devrait tromper sa femme que quand elle est jolie. sans ça on doit avoir l'impression que les filles vous accordent ça pour vous consoler. ).