Ne mépriser la sensibilité de personne. la sensibilité de chacun, c'est son génie.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne l'importance de ne pas dévaloriser la sensibilité de chaque individu. Selon Baudelaire, cette sensibilité est un élément clé de l'identité et de la singularité de chacun. En la négligeant ou en la méprisant, on risque de briser l'épanouissement et le génie propre à chaque personne.
Cette citation provient du prologue de son recueil de poèmes Les Fleurs du Mal, dans lequel Baudelaire exprime sa vision de l'artiste et de l'émotion.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Ne mépriser la sensibilité de personne. la sensibilité de chacun, c'est son génie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Pourtant, sous la tutelle invisible d'un ange, l'enfant déshérité s'enivre de soleil, et dans tout ce qu'il boit et dans tout ce qu'il mange retrouve l'ambroisie et le nectar vermeil.
- Les nations n'ont de grands hommes que malgré elles - comme les familles.
- Celui qui veut unir dans un accord mystique l'ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour, ne chauffera jamais son corps paralytique a ce rouge soleil que l'on nomme l'amour !
- Faut-il partir ? rester ? si tu peux rester, reste ; pars, s'il le faut.
- Le travail, n'est-ce pas le sel qui conserve les âmes momies ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Ne mépriser la sensibilité de personne. la sensibilité de chacun, c'est son génie. ).