Rien n'égale en longueur les boiteuses journées, quand sous les lourds flocons des neigeuses années l'ennui fruit de la morne incuriosité, prend les proportions de l'immortalité.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire reflète le sentiment de lassitude et de monotonie qui peut s'emparer de l'être humain lorsqu'il se laisse aller à l'ennui et à l'inaction. Les journées peuvent sembler interminables lorsque l'on se laisse submerger par la routine et le manque d'intérêt pour la vie en général. Ce passage est tiré du poème "Spleen" dans le recueil "Les Fleurs du mal", dans lequel Baudelaire explore le mal-être et la mélancolie de l'homme moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Rien n'égale en longueur les boiteuses journées, quand sous les lourds flocons des neigeuses années l'ennui fruit de la morne incuriosité, prend les proportions de l'immortalité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Tout journal, de la première ligne à la dernière, n'est qu'un tissu d'horreurs. guerres, crimes, vols, impudicité, tortures, crimes de prince, crimes des nations, crimes des particuliers, une ivresse d'atrocité universelle.
- Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.
- Il y a dans l'acte d'amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale.
- Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit.
- Mais en dieu il n'y a rien de fini : en dieu, il n'y a rien de transitoire ; en dieu il n'y a rien qui tende vers la mort. il s'ensuit que pour dieu le présent n'existe pas.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Rien n'égale en longueur les boiteuses journées, quand sous les lourds flocons des neigeuses années l'ennui fruit de la morne incuriosité, prend les proportions de l'immortalité. ).