Rien n'égale en longueur les boiteuses journées, quand sous les lourds flocons des neigeuses années l'ennui fruit de la morne incuriosité, prend les proportions de l'immortalité.

Explication de cette citation :


Cette citation de Charles Baudelaire reflète le sentiment de lassitude et de monotonie qui peut s'emparer de l'être humain lorsqu'il se laisse aller à l'ennui et à l'inaction. Les journées peuvent sembler interminables lorsque l'on se laisse submerger par la routine et le manque d'intérêt pour la vie en général. Ce passage est tiré du poème "Spleen" dans le recueil "Les Fleurs du mal", dans lequel Baudelaire explore le mal-être et la mélancolie de l'homme moderne.

A propos de l'auteur


Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Charles BAUDELAIRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Dave BARRY

Dave BARRY

Citations Elisabeth BADINTER

Elisabeth BADINTER

Citations Friedrich Nietzsche

Friedrich Nietzsche

Citations Gérard DEPARDIEU

Gérard DEPARDIEU

Citations Hillary Clinton

Hillary Clinton

Citations Jacques STERNBERG

Jacques STERNBERG

Citations Jean ANOUILH

Jean ANOUILH

Citations Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Citations Nicolas Hulot

Nicolas Hulot

Citations Patrick Bruel

Patrick Bruel

Citations Paul Eluard

Paul Eluard

Citations WC Fields

WC Fields