Les nations n'ont de grands hommes que malgré elles - comme les familles.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Charles Baudelaire évoque l'idée que les grandes nations et les familles ont souvent du mal à reconnaître et à apprécier les hommes d'exception qui les composent. Ces grands hommes émergent souvent malgré les difficultés et les obstacles rencontrés et leur valeur n'est reconnue que tardivement.
Cette citation peut être tirée de l'essai "Le peintre de la vie moderne" dans lequel l'auteur aborde la place de l'artiste dans la société moderne.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Les nations n'ont de grands hommes que malgré elles - comme les familles
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Quand même dieu n'existerait pas, la religion serait encore sainte et divine.
- Celui qui veut unir dans un accord mystique l'ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour, ne chauffera jamais son corps paralytique a ce rouge soleil que l'on nomme l'amour !
- Plus l'homme cultive les arts, moins il bande.
- Pour taper sur le ventre d'un colosse, il faut pouvoir s'y hausser.
- Le beau est toujours bizarre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Les nations n'ont de grands hommes que malgré elles - comme les familles. ).