Pour taper sur le ventre d'un colosse, il faut pouvoir s'y hausser.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charles Baudelaire suggère qu'il n'est pas facile de critiquer ou de contester quelqu'un de puissant ou de fort. Il faut avoir une certaine hauteur ou un certain pouvoir pour pouvoir le faire efficacement. Cette métaphore du colosse représente une figure imposante et difficile à atteindre, ce qui reflète la difficulté de s'opposer à quelqu'un qui a une position dominante.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes de Baudelaire, intitulé "Les Fleurs du mal", publié en 1857.
A propos de l'auteur
Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charles BAUDELAIRE
Cette citation de Charles BAUDELAIRE : Pour taper sur le ventre d'un colosse, il faut pouvoir s'y hausser
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charles BAUDELAIRE.
- Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
- La superstition est le réservoir de toutes les vérités.
- On peut chercher dans dieu le complice et l'ami qui manquent toujours. dieu est l'éternel confident dans cette tragédie dont chacun est le héros.
- La nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles ; l'homme y passe à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers.
- Garde tes songes ; les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charles BAUDELAIRE (Pour taper sur le ventre d'un colosse, il faut pouvoir s'y hausser. ).