La bêtise est souvent un ornement de la beauté.

Explication de cette citation :


Cette citation de Charles Baudelaire dénonce l'hypocrisie et la superficialité de la société en mettant en avant le fait que la beauté physique peut souvent être accompagnée d'une certaine bêtise. Cela suggère que la beauté extérieure peut être trompeuse et masquer une certaine ignorance ou faiblesse intellectuelle.

Cette citation est extraite du recueil de poèmes "Les Fleurs du Mal" publié en 1857. Baudelaire y explore les thèmes de la beauté et de l'artifice dans une société en proie à la corruption et à la médiocrité. Dans ce contexte, la bêtise est souvent utilisée comme un moyen pour plaire et correspondre aux standards de beauté imposés par la société.

A propos de l'auteur


Qui est Charles BAUDELAIRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charles-Pierre Baudelaire est un poète français, né à Paris le 9 avril 1821 et mort dans la même ville le 31 août 1867 (à 46 ans).

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Charles BAUDELAIRE que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André Maurois

André Maurois

Citations Camille Laurens

Camille Laurens

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Jacques PREVERT

Jacques PREVERT

Citations Jean-Paul II

Jean-Paul II

Citations Louis Pauwels

Louis Pauwels

Citations Marcel Jullian

Marcel Jullian

Citations Paul Valéry

Paul Valéry

Citations Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Pierre-Augustin Caron Beaumarchais

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Samuel BECKETT

Samuel BECKETT

Citations Voltaire

Voltaire