Les cardinaux, on leur met des petits ronds rouges sur la tête, c'est pour pas les paumer dans les squares !

Explication de cette citation :


Cette citation ironique de Coluche fait référence à la tenue vestimentaire des cardinaux, reconnaissables à leur calotte rouge, qui est censée les distinguer des autres personnes lors de cérémonies religieuses. Coluche tourne en dérision cette pratique en affirmant que cela évite de les perdre dans les parcs et les squares, soulignant ainsi l'absurdité de cette tradition.

Cette citation est extraite du sketch "Le Schmilblick" dans lequel Coluche aborde le sujet de la religion et de l'Eglise avec humour et sarcasme.

A propos de l'auteur


Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Coluche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Charles-Augustin SAINTE-BEUVE

Citations Christian BOBIN

Christian BOBIN

Citations Emmanuel KANT

Emmanuel KANT

Citations Emmanuel Macron

Emmanuel Macron

Citations François BARCELO

François BARCELO

Citations Henri Michaux

Henri Michaux

Citations Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations Paul AUSTER

Paul AUSTER

Citations William Blake

William Blake

Citations Woody ALLEN

Woody ALLEN