Toute en souplesse, je reviens gentiment, à la sournoise... comme un cancer après la chimio !
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Dieudonné utilise une métaphore pour exprimer la façon dont il revient de manière insidieuse et pernicieuse, malgré les tentatives pour l'éliminer ou le réduire au silence. Cette comparaison avec un cancer après une chimiothérapie renvoie à la résilience et à la persistance de certaines idées ou idéologies, qui peuvent être difficiles à éradiquer complètement.
Cette citation provient d'un sketch de Dieudonné intitulé "Le mur", dans lequel il dénonce notamment la censure et la manipulation de la liberté d'expression.
A propos de l'auteur
Qui est Dieudonné ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Dieudonné, un artiste controversé qui a marqué le monde du spectacle et de l'humour depuis les années 1990. Né en 1966 à Fontenay-aux-Roses, Dieudonné M'bala M'bala s'est fait connaître en tant qu'humoriste, acteur, réalisateur et écrivain. Au fil des années, son œuvre a suscité de vives réactions, tant sur le plan artistique que politique. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de cet artiste atypique, son parcours sur scène et les phrases choc qu'il a prononcées au cours de sa carrière. Préparez-vous à plonger dans l'univers provocateur et singulier de Dieudonné.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Dieudonné
Cette citation de Dieudonné : Toute en souplesse, je reviens gentiment, à la sournoise... comme un cancer après la chimio !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dieudonné.
- Homophobes ? Non pire que ça : il sont homovores !
- Cohen, il a dit que j'avais un cerveau malade, alors tu vois, quand j'entends parler Patrick Cohen, je me dis les chambres à gaz... Dommage !
- Je n'ai pas voté, je fais parti des abstentionnistes : le premier parti de France.
- Chez moi, on rit sans préservatif !
- Calme toi, je vais pas te déporter !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dieudonné (Toute en souplesse, je reviens gentiment, à la sournoise... comme un cancer après la chimio !).