Explication de cette citation :
Cette citation de Dieudonné est une critique sarcastique de la société et de ses préjugés. Il explique qu'il a été moqué pour avoir un pare-buffle sur son Kangoo, un accessoire normalement utilisé pour les véhicules de chasse aux buffles en Afrique, dans une ville comme Vélizy qui n'a pas de buffle. Mais il souligne que malgré l'absence de buffle, il y a de nombreux connards (personnes stupides et arrogantes) à vélo dans cette ville, ce qui montre que les apparences peuvent être trompeuses.
Cette citation est tirée de son spectacle "Mes excuses" en 2004.
A propos de l'auteur
Qui est Dieudonné ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Dieudonné, un artiste controversé qui a marqué le monde du spectacle et de l'humour depuis les années 1990. Né en 1966 à Fontenay-aux-Roses, Dieudonné M'bala M'bala s'est fait connaître en tant qu'humoriste, acteur, réalisateur et écrivain. Au fil des années, son œuvre a suscité de vives réactions, tant sur le plan artistique que politique. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la biographie de cet artiste atypique, son parcours sur scène et les phrases choc qu'il a prononcées au cours de sa carrière. Préparez-vous à plonger dans l'univers provocateur et singulier de Dieudonné.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Dieudonné
Cette citation de Dieudonné : Soit dit en passant, tout le monde se foutait de ma gueule : "un pare-buffle sur un Kangoo"... Bah y a peut-être pas de buffle a Vélizy mais y a un ramassis de connards à vélo !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Dieudonné.
- C'est comme un aveugle qui comprend qu'il ne sera jamais un grand photographe.
- Cohen, il a dit que j'avais un cerveau malade, alors tu vois, quand j'entends parler Patrick Cohen, je me dis les chambres à gaz... Dommage !
- On est la race supérieure ou on est des bonobos ?
- Vas la reluque ! C'est quand même autre choses que le fion de méduse de ta génitrice nan ?
- Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Dieudonné (Soit dit en passant, tout le monde se foutait de ma gueule : "un pare-buffle sur un Kangoo"... Bah y a peut-être pas de buffle a Vélizy mais y a un ramassis de connards à vélo !).