Explication de cette citation :
Cette citation provient d'une interview donnée par Éric Zemmour, un journaliste, chroniqueur et essayiste français, en novembre 2017. Avec
cette phrase, il dénonce le déclin de la France face à ses voisins européens et sa perte de compétitivité économique. Il met également en évidence le désarroi ressenti par de nombreux intellectuels et essayistes face à cette situation. Cette déclaration incisive reflète l'opinion très médiatique et controversée de Zemmour sur la France et sa place dans le monde actuel.
A propos de l'auteur
Qui est Éric ZEMMOUR ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Éric Zemmour est l'un des écrivains et polémistes les plus connus et controversés de la scène médiatique française actuelle. Né en 1958 à Montreuil, il a débuté sa carrière en tant que journaliste pour de nombreux titres tels que Le Figaro, Marianne ou encore le journal du dimanche. C'est à travers ses livres, ses chroniques et ses passages à la télévision qu'il s'est fait connaître du grand public, suscitant souvent de vives réactions. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie, l'oeuvre ainsi que de nombreuses citations marquantes de cet écrivain engagé qui ne laisse personne indifférent.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Éric ZEMMOUR
Cette citation de Éric ZEMMOUR : La France est l'homme malade de l'Europe. Les économistes évaluent sa perte de compétitivité. Les essayistes dissertent sur son déclin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Éric ZEMMOUR.
- La France moderne naissait sous mes yeux et on me cachait tout.
- Les programmes pédagogiques ont été refaçonnés pour répondre à la doxa écologique, antiraciste et féministe. C’est de la propagande.
- Il y a quarante ans, de Gaulle était le père de la nation, et Daniel Cohn-Bendit, un joyeux rebelle. Aujourd’hui, de Gaulle est l’homme qui dit non, et Cohn-Bendit, l’icône de la nation.
- La religion des prix bas alimente le chômage de masse . Dans chaque client de grandes surfaces , il y a un consommateur qui détruit son propre emploi.
- La culture juvénile était prise en main par les adultes ; la rébellion libertaire prise en charge par le capitalisme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Éric ZEMMOUR (La France est l'homme malade de l'Europe. Les économistes évaluent sa perte de compétitivité. Les essayistes dissertent sur son déclin.).