La joie des autres est une grande part de la nôtre.
Explication de cette citation :
Cette citation de Ernest Renan souligne l'importance de prendre en compte le bonheur des autres dans notre propre bonheur. En effet, le fait de voir les gens autour de nous heureux contribue à notre propre joie et nous rappelle que nous sommes tous liés et que nos bonheurs sont étroitement liés.
Cette phrase met en avant la notion de solidarité et de bienveillance envers autrui.
Elle est tirée du livre "Souvenirs d'enfance et de jeunesse" publié en 1883, dans lequel Renan raconte son parcours de vie et ses pensées sur le monde.
A propos de l'auteur
Qui est Ernest Renan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Joseph Ernest Renan, né le 28 février 1823 à Tréguier et mort le 2 octobre 1892 à Paris, est un écrivain, philologue, philosophe et historien français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ernest Renan
Cette citation de Ernest Renan : La joie des autres est une grande part de la nôtre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ernest Renan.
- Une école où les écoliers feraient la loi serait une triste école.
- Le blasphème des grands esprits est plus agréable à dieu que la prière intéressée de l'homme vulgaire.
- La femme nous remet en communication avec l'éternelle source où dieu se mire.
- L'essence d'une nation est que tous les individus aient beaucoup de choses en commun, et que tous aient oublié bien des choses.
- La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ernest Renan (La joie des autres est une grande part de la nôtre. ).