Explication de cette citation :
Cette citation de Eschyle met en évidence la relation étroite entre la peur et la justice. Selon l'auteur, un être humain ne peut pas être considéré comme juste s'il n'éprouve aucune crainte. En effet, la crainte de la punition ou du jugement des dieux est un facteur important dans le maintien d'une conduite morale et juste.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Sept contre Thèbes" dans laquelle Eschyle explore le thème de l'injustice et de la vengeance.
A propos de l'auteur
Qui est Eschyle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Eschyle, célèbre dramaturge grec du Ve siècle avant J-C. Dans cet espace, nous vous invitons à découvrir la vie de cet auteur, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et les citations les plus emblématiques de son talent. Eschyle est considéré comme l'un des pères fondateurs du théâtre occidental et son influence perdure encore aujourd'hui dans le domaine de l'art dramatique. Sa plume a su captiver les spectateurs de son époque et a traversé les siècles pour nous offrir des chefs-d'œuvre intemporels. Découvrez le parcours et l'héritage de ce grand écrivain, qui a su marquer l'histoire de la tragédie grecque à tout jamais. Bienvenue dans l'univers fascinant de Eschyle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eschyle
Cette citation de Eschyle : Quel mortel reste juste s'il ne redoute rien ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eschyle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eschyle (Quel mortel reste juste s'il ne redoute rien ? ).