Le souvenir, ce n'est qu'un regret apaisé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Blanche évoque la nature du souvenir comme un regret qui s'atténue avec le temps. En d'autres termes, le souvenir est une forme de nostalgie qui ne fait plus souffrir.
Cette phrase invite également à profiter de l'instant présent plutôt que de se focaliser sur les regrets du passé.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Je sais que vous mentez" publiée en 1963, dans laquelle l'auteur utilise l'humour pour décrire les différentes formes de mensonge dans la société.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Le souvenir, ce n'est qu'un regret apaisé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Qui vient de loin des yeux rira bien près du coeur.
- Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade.
- Pour rentrer chez vous, une seule adresse, la vôtre !
- On m'a demandé ce que je pense de la "nouvelle vague" : j'aime toutes les vagues. ça remue !
- Mieux vaut élever son esprit que des chats siamois.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Le souvenir, ce n'est qu'un regret apaisé. ).