Crever gros... crever maigre... la différence est pour les porteurs.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Francis Blanche évoque l'idée que la mort n'épargne pas les riches ou les pauvres, elle est inévitable pour tous. Ainsi, la différence entre mourir en ayant beaucoup d'argent ou en étant dans le dénuement n'a finalement pas d'importance car c'est surtout le porteur du corps qui subit les conséquences matérielles de cette mort, tandis que l'être humain en lui-même est égal face à sa fin.
Cette citation souligne donc avec humour l'absurdité des différences sociales et matérielles face à l'universalité de la mort.
Cette phrase n'est pas tirée d'une oeuvre particulière de Francis Blanche mais illustre son ironie et sa vision satirique de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Crever gros... crever maigre... la différence est pour les porteurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. son cri est plutôt triste et lugubre. il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin.
- Après l'amour, dix pour cent des hommes se retournent sur leur côté droit et s'endorment, dix pour cent font de même sur le côté gauche. les autres se rhabillent et rentrent chez eux.
- S'il est un petit métier français où l'industrialisation systématique et la mécanisation forcée n'aient pas supplanté l'artisanat, c'est bien celui des satyres.
- J'aime bien la minijupe. je n'y vois que des avantages.
- Je me sers de mon argent pour faire des économies et je me sers de mes économies pour dépenser de l'argent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Crever gros... crever maigre... la différence est pour les porteurs. ).