Crever gros... crever maigre... la différence est pour les porteurs.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Francis Blanche évoque l'idée que la mort n'épargne pas les riches ou les pauvres, elle est inévitable pour tous. Ainsi, la différence entre mourir en ayant beaucoup d'argent ou en étant dans le dénuement n'a finalement pas d'importance car c'est surtout le porteur du corps qui subit les conséquences matérielles de cette mort, tandis que l'être humain en lui-même est égal face à sa fin.
Cette citation souligne donc avec humour l'absurdité des différences sociales et matérielles face à l'universalité de la mort.
Cette phrase n'est pas tirée d'une oeuvre particulière de Francis Blanche mais illustre son ironie et sa vision satirique de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Blanche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Blanche est un artiste incontournable de la scène française du 20ème siècle. Comédien, chanteur, acteur, auteur, humoriste et musicien, il a marqué de son empreinte plusieurs générations grâce à son talent et son humour décalé. De sa biographie à son oeuvre en passant par ses nombreuses citations devenues cultes, découvrez sur cette page toutes les facettes de cet artiste aux multiples talents.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Blanche
Cette citation de Francis Blanche : Crever gros... crever maigre... la différence est pour les porteurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Blanche.
- Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même.
- Si l'on te frappe sur la joue droite, ignore ce que tu fais de ta main gauche.
- J'aime les enfants, oui. mais je leur adresse un reproche : ce sont de futures grandes personnes.
- Vienne la nuit, sonne l'heure, des gens s'amusent, d'autres meurent.
- Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. je travaille et je paie mes impôts. les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Blanche (Crever gros... crever maigre... la différence est pour les porteurs. ).