La vérité d'un homme ce sont ses erreurs.

Explication de cette citation :


Cette citation de Francis Picabia met en avant l'idée que les erreurs d'un individu font partie intégrante de sa vérité et de son identité. En effet, chaque erreur commise est une occasion d'apprendre et de grandir, permettant ainsi de mieux se connaître et de se construire. Il s'agit également d'une invitation à accepter ses erreurs et à ne pas avoir peur de les reconnaître, car elles font partie de notre humanité.

Cette citation est extraite de la Conférence du catholique sur la question sociale, donnée en 1907 par Francis Picabia, célèbre peintre et poète français du mouvement Dada.

A propos de l'auteur


Qui est Francis PICABIA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Picabia est un artiste incontournable du mouvement dada, né en 1879 à Paris. Ce peintre, poète, écrivain et sculpteur français a marqué l'histoire de l'art du 20ème siècle avec son œuvre éclectique et avant-gardiste. De l'expressionnisme au cubisme en passant par l'abstraction, Francis Picabia a su se réinventer tout au long de sa carrière pour créer une œuvre unique et novatrice. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principales créations ainsi que les citations qui témoignent de sa vision artistique audacieuse et provocatrice. Plongez dans l'univers fascinant de Francis Picabia et laissez-vous inspirer par son génie créatif.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Francis PICABIA


Cette citation de Francis PICABIA : La vérité d'un homme ce sont ses erreurs , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis PICABIA.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Francis PICABIA que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Aristophane

Aristophane

Citations Charles PÉGUY

Charles PÉGUY

Citations François de La Rochefoucauld

François de La Rochefoucauld

Citations George Hagen

George Hagen

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Horace

Horace

Citations Jack SPARROW

Jack SPARROW

Citations Johnny HALLYDAY

Johnny HALLYDAY

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN