Je sais où je vais, mais pas où je me trouve.

Explication de cette citation :


Cette citation de Francis Picabia vient de sa série de dessins humoristiques "Monde nouveau" qu'il a réalisés dans les années 1920 en collaboration avec l'écrivain André Breton. À travers

cette phrase, Picabia met en lumière la contradiction entre nos projections et nos réalités, entre nos plans et nos rencontres fortuites. Elle témoigne également de son approche anti-intellectualiste et de sa recherche de spontanéité et de liberté créative. La citation peut également être interprétée comme une remise en question de l'identité et de la perception de soi, mettant en lumière la difficulté de définir notre place dans le monde qui nous entoure malgré nos objectifs et nos ambitions.

A propos de l'auteur


Qui est Francis PICABIA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Picabia est un artiste incontournable du mouvement dada, né en 1879 à Paris. Ce peintre, poète, écrivain et sculpteur français a marqué l'histoire de l'art du 20ème siècle avec son œuvre éclectique et avant-gardiste. De l'expressionnisme au cubisme en passant par l'abstraction, Francis Picabia a su se réinventer tout au long de sa carrière pour créer une œuvre unique et novatrice. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, ses principales créations ainsi que les citations qui témoignent de sa vision artistique audacieuse et provocatrice. Plongez dans l'univers fascinant de Francis Picabia et laissez-vous inspirer par son génie créatif.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Francis PICABIA que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis PICABIA (Je sais où je vais, mais pas où je me trouve. ).

Citations par auteurs


Citations Bernard Fontenelle

Bernard Fontenelle

Citations Camille Lemonnier

Camille Lemonnier

Citations Jacques Chardonne

Jacques Chardonne

Citations Jean Dion

Jean Dion

Citations Jean GIRAUDOUX

Jean GIRAUDOUX

Citations Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

Citations Joseph DE MAISTRE

Joseph DE MAISTRE

Citations Jules Renard

Jules Renard

Citations René Descartes

René Descartes

Citations Sophie Marceau

Sophie Marceau

Citations Stephen Hawking

Stephen Hawking

Citations Thomas PIKETTY

Thomas PIKETTY