Explication de cette citation :
Dans cette citation, François Mauriac souligne l'importance d'allier la justice et la charité afin de rendre le monde plus humain. Selon lui, une justice stricte et rigide, sans compassion ni empathie envers les personnes jugées, peut être terrible pour ceux qui en sont les victimes. Il met donc en avant la nécessité de considérer les deux aspects pour créer un monde plus juste et plus aimant.
Cette citation est extraite de l'œuvre de Mauriac, "Le Mystère Frontenac", publiée en 1933, dans laquelle l'auteur explore les thèmes de la morale, de la religion et de la bonté.
A propos de l'auteur
Qui est François Mauriac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François Mauriac
Cette citation de François Mauriac : Ce qu'il y a de plus horrible au monde, c'est la justice séparée de la charité
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François Mauriac.
- Chacun de nous est un désert : une oeuvre est toujours un cri dans le désert.
- Judas aurait pu devenir un saint, le patron de nous tous qui ne cessons de trahir.
- Le christianisme ne fait pas sa part à la chair : il la supprime.
- Tout homme a dans sa vie un dieu à l'affût.
- Les méchants assurent qu'il n'existe que deux espèces de socialistes : ceux qui sont trop malins et ceux qui ne le sont pas assez.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François Mauriac (Ce qu'il y a de plus horrible au monde, c'est la justice séparée de la charité. ).