Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne la puissance et la cruauté des émotions chez les femmes lorsqu'elles se vengent ou qu'elles aiment. Selon l'auteur, les femmes sont capables d'aller jusqu'aux extrêmes pour se venger ou pour aimer, dépassant ainsi la "barbarie" que les hommes peuvent également montrer dans ces situations.
Cette citation provient de l'ouvrage "Aurore" de Nietzsche, publié en 1881. Dans ce livre, l'auteur explore le rôle de la femme dans la société et affirme notamment que l'instinct de vengeance est plus puissant chez les femmes que chez les hommes.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin.
- Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
- Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence.
- Les grandes guerres modernes sont la conséquence des études historiques.
- On amène les gens courageux à une action en la leur exposant plus périlleuse qu'elle ne l'est.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme. ).