Le christianisme a donné du poison à boire à eros. il n'en est pas mort, mais il a dégénéré en vice.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche suggère que la doctrine chrétienne a corrompu et dénaturé le sentiment de l'amour, Éros. Le christianisme a imposé une morale restrictive et culpabilisante envers la sexualité, ce qui a perverti la pureté et la liberté d'Éros en un vice condamnable. Selon Nietzsche, le christianisme a nourri une vision malsaine et névrotique de l'amour, détournant ainsi son essence originelle.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "La Volonté de puissance" publié en fragments après la mort de Nietzsche.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Le christianisme a donné du poison à boire à eros. il n'en est pas mort, mais il a dégénéré en vice
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu'elles le sont.
- Je fais cas d'un philosophe dans la mesure où il est capable de fournir un exemple.
- Ce qui se dit la nuit ne voit jamais le jour.
- Notre prochain, ce n'est pas notre voisin, c'est le voisin du voisin.
- L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut parvenir à ce qu'il a de meilleur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Le christianisme a donné du poison à boire à eros. il n'en est pas mort, mais il a dégénéré en vice. ).