Notre caractère est déterminé par l'absence de certaines expériences plus encore que par celles que l'on fait.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche montre que notre personnalité est influencée non seulement par nos expériences passées, mais aussi par celles que nous n'avons pas vécues. En d'autres termes, nos manques et nos absences jouent un rôle important dans la construction de notre caractère. Cette idée peut être issue du livre "Humain, trop humain" de Nietzsche, dans lequel il explore la question de l'influence de notre passé sur notre présent et notre avenir.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Notre caractère est déterminé par l'absence de certaines expériences plus encore que par celles que l'on fait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.
- Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?
- Les auteurs les plus spirituels produisent le plus imperceptible des sourires.
- On ne reste parfois fidèle à une cause que parce que ses adversaires ne cessent d'être insipides.
- Nos défauts sont les yeux par lesquels nous voyons l'idéal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Notre caractère est déterminé par l'absence de certaines expériences plus encore que par celles que l'on fait. ).