Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne l'importance de l'action et de la parole dans la vie humaine. Selon l'auteur, celui qui se préoccupe trop de faire les choses avec justesse et perfection finit par être paralysé et ne rien accomplir. Il insiste sur l'idée que l'action et le mouvement sont nécessaires pour avancer dans la vie, même si cela peut impliquer des erreurs ou des imperfections.
Cette citation est extraite du livre "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel Nietzsche présente sa conception de l'homme supérieur et de la volonté de puissance.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Celui qui ne veut agir et parler qu'avec justesse finit par ne rien faire du tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Celui qui loue fait semblant de rendre, mais, en vérité, il veut qu'on lui donne !
- Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.
- Que dire ? l'homme n'est qu'une méprise de dieu ? ou bien dieu une méprise de l'homme ?
- Tu vois les hautes tours s'élever au-dessus des maisons seulement quand tu as quitté la ville.
- Les unions qui sont conclues par amour ont l'erreur pour père et la nécessité pour mère.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Celui qui ne veut agir et parler qu'avec justesse finit par ne rien faire du tout. ).