Celui qui ne veut agir et parler qu'avec justesse finit par ne rien faire du tout.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne l'importance de l'action et de la parole dans la vie humaine. Selon l'auteur, celui qui se préoccupe trop de faire les choses avec justesse et perfection finit par être paralysé et ne rien accomplir. Il insiste sur l'idée que l'action et le mouvement sont nécessaires pour avancer dans la vie, même si cela peut impliquer des erreurs ou des imperfections.

Cette citation est extraite du livre "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel Nietzsche présente sa conception de l'homme supérieur et de la volonté de puissance.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Al Capone

Al Capone

Citations Alphonse Karr

Alphonse Karr

Citations Bruno MASURE

Bruno MASURE

Citations Confucius

Confucius

Citations David Guetta

David Guetta

Citations Georges Navel

Georges Navel

Citations Jean DUTOURD

Jean DUTOURD

Citations Jean-François KAHN

Jean-François KAHN

Citations Jean-Marie ADIAFFI

Jean-Marie ADIAFFI

Citations Michel Sardou

Michel Sardou

Citations Nicolas BOILEAU

Nicolas BOILEAU

Citations Pablo PICASSO

Pablo PICASSO