Celui qui ne veut agir et parler qu'avec justesse finit par ne rien faire du tout.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche souligne l'importance de l'action et de la parole dans la vie humaine. Selon l'auteur, celui qui se préoccupe trop de faire les choses avec justesse et perfection finit par être paralysé et ne rien accomplir. Il insiste sur l'idée que l'action et le mouvement sont nécessaires pour avancer dans la vie, même si cela peut impliquer des erreurs ou des imperfections.

Cette citation est extraite du livre "Ainsi parlait Zarathoustra", dans lequel Nietzsche présente sa conception de l'homme supérieur et de la volonté de puissance.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Amélie NOTHOMB

Amélie NOTHOMB

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Aristote

Aristote

Citations Bernard Mabille

Bernard Mabille

Citations Galilée

Galilée

Citations Homère

Homère

Citations Jacques de Bourbon Busset

Jacques de Bourbon Busset

Citations Pierre Cardin

Pierre Cardin

Citations Saint Jean Damascène

Saint Jean Damascène

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Sony Labou Tansi

Sony Labou Tansi

Citations Wolfgang Amadeus Mozart

Wolfgang Amadeus Mozart