Rien de bon n'est jamais sorti des reflets de l'esprit se mirant en lui-même. ce n'est que depuis que l'on s'efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l'esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l'on commence à progresser.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche met en évidence son opinion selon laquelle l'introspection et la contemplation de l'esprit ne mènent généralement pas à de bonnes conclusions ou à des progrès réels. Au contraire, il estime qu'en comprenant le corps et ses interactions avec l'esprit, on peut obtenir une meilleure compréhension des phénomènes mentaux. Il suggère ainsi que la voie vers le progrès se trouve dans une approche plus empirique et basée sur l'observation du corps plutôt que sur la seule réflexion sur l'esprit.

Cette citation provient de l'ouvrage de Nietzsche intitulé "Le gai savoir" (1882), plus précisément du livre II, aphorisme 365.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Friedrich Nietzsche


Cette citation de Friedrich Nietzsche : Rien de bon n'est jamais sorti des reflets de l'esprit se mirant en lui-même. ce n'est que depuis que l'on s'efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l'esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l'on commence à progresser , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Rien de bon n'est jamais sorti des reflets de l'esprit se mirant en lui-même. ce n'est que depuis que l'on s'efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l'esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l'on commence à progresser. ).

Citations par auteurs


Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations Frédéric DARD

Frédéric DARD

Citations Georges Dor

Georges Dor

Citations Henry Ford

Henry Ford

Citations Jacques DUTRONC

Jacques DUTRONC

Citations Jovette-Alice BERNIER

Jovette-Alice BERNIER

Citations Luis Fernandez

Luis Fernandez

Citations Maître Yoda

Maître Yoda

Citations Michel ONFRAY

Michel ONFRAY

Citations Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Ralph Waldo EMERSON

Ralph Waldo EMERSON