Les plus grands naissent posthumes.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche suggère que les personnes les plus influentes, les plus révolutionnaires, ont souvent un impact durable et significatif bien après leur mort. Selon Nietzsche, la grandeur ne se mesure pas seulement à travers la vie d'une personne, mais aussi à travers son héritage et son impact sur les générations futures.

Cette citation est tirée de son oeuvre "Considérations intempestives" et reflète sa philosophie sur la vie et la mort. Pour Nietzsche, la naissance posthume symbolise la capacité d'un individu à transcender la mort et à laisser un héritage durable sur le monde.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Arthur Schnitzler

Arthur Schnitzler

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Charles DICKENS

Charles DICKENS

Citations Ernest Renan

Ernest Renan

Citations Georges-Louis Leclerc

Georges-Louis Leclerc

Citations Jacques STERNBERG

Jacques STERNBERG

Citations Milan KUNDERA

Milan KUNDERA

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Nikola TESLA

Nikola TESLA

Citations Omar Khayyâm

Omar Khayyâm

Citations Pierre Dac

Pierre Dac

Citations Vladimir Poutine

Vladimir Poutine