Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption.
Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche met en évidence son rejet du christianisme et de l'alcool en tant que symbols de corruption et d'aliénation de l'individu. Selon lui, ces deux éléments contribuent à détourner l'homme de sa vraie nature et à le dominer.
Cette citation est issue de son ouvrage "Le Crépuscule des idoles" publié en 1888, dans lequel il critique les valeurs traditionnelles et religieuses qui entravent la liberté et le développement de l'individu.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Nul ne ment autant qu'un homme indigné.
- Si l'on te décerne des louanges, c'est que tu ne suis pas ta propre vie, mais celle d'un autre.
- La femme est la seconde faute de dieu.
- Rien de bon n'est jamais sorti des reflets de l'esprit se mirant en lui-même. ce n'est que depuis que l'on s'efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l'esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l'on commence à progresser.
- Formule de mon bonheur : un "oui", un "non", une ligne droite, un but...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption. ).