Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption.
Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche met en évidence son rejet du christianisme et de l'alcool en tant que symbols de corruption et d'aliénation de l'individu. Selon lui, ces deux éléments contribuent à détourner l'homme de sa vraie nature et à le dominer.
Cette citation est issue de son ouvrage "Le Crépuscule des idoles" publié en 1888, dans lequel il critique les valeurs traditionnelles et religieuses qui entravent la liberté et le développement de l'individu.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La femme est une surface qui mime la profondeur.
- Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.
- Aussitôt qu'on nous montre quelque chose d'ancien dans une innovation, nous sommes apaisés.
- Parmi toutes les variétés de l'intelligence découvertes jusqu'à présent, l'instinct est, de toutes, la plus intelligente.
- Entre amis, il est si beau que le silence soit d'or, mais le rire bon et frais l'est beaucoup plus encore.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption. ).