Tout apprendre, non point pour l'afficher, mais pour s'en servir.
Explication de cette citation :
Cette citation met en avant l'importance d'apprendre non pas pour se vanter de ses connaissances, mais pour pouvoir les utiliser à bon escient. Il s'agit donc de mettre l'accent sur la valeur de l'apprentissage en tant qu'outil au service de l'action et de l'utilisation pratique des connaissances acquises.
Cette phrase est extraite des "Aphorismes" de Georg Christoph Lichtenberg, un recueil de pensées et de réflexions sur divers sujets. Elle souligne l'idée que la connaissance doit être utilisée pour agir de manière utile et non pour se mettre en avant.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Tout apprendre, non point pour l'afficher, mais pour s'en servir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- De quelqu'un qui ne pense qu'au présent on pourrait dire : "Il n'a pas inventé l'immortalité de l'âme."
- Qui se casse les dents sur le noyau mange rarement l'amande.
- Adapte-toi au monde, car ta tête est trop petite pour que le monde s'y adapte.
- Rien n'est si doux ni si dur que le coeur.
- N'est-il pas étrange que les hommes se battent si volontiers pour la religion et vivent si peu volontiers selon ses règles ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Tout apprendre, non point pour l'afficher, mais pour s'en servir.).