Si l'on devait nommer les pays d'après les mots qu'on y entend d'abord, l'Angleterre s'appellerait "damn it".
Explication de cette citation :
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg, un écrivain et scientifique allemand du 18ème siècle, reflète avec humour les stéréotypes linguistiques attribués à certains pays. Elle suggère que la première impression d'un pays peut être influencée par les expressions couramment entendues. Dans ce cas, le mot "damn it" est associé à l'Angleterre, peut-être en référence à l'utilisation fréquente de l'expression "God damn it" dans la langue anglaise.
Cette citation est extraite des "Aphorismes", une série de courts textes philosophiques et satiriques écrits par Lichtenberg.
A propos de l'auteur
Qui est Georg Christoph Lichtenberg ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georg Christoph Lichtenberg est un écrivain, scientifique et philosophe allemand du XVIIIe siècle dont l'œuvre a marqué son époque et continue de fasciner les générations suivantes. Né en 1742 à Ober-Ramstadt, il a mené une vie riche et variée en tant que professeur et chercheur à l'Université de Göttingen. Son œuvre, à la fois littéraire et scientifique, lui a valu une renommée internationale, notamment grâce à ses célèbres citations toujours d'actualité. Découvrez dans cette page sa biographie, son œuvre et des citations qui témoignent de la pertinence et de la modernité de sa pensée.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georg Christoph Lichtenberg
Cette citation de Georg Christoph Lichtenberg : Si l'on devait nommer les pays d'après les mots qu'on y entend d'abord, l'Angleterre s'appellerait "damn it"
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georg Christoph Lichtenberg.
- Combien la Bible peut-elle avoir nourri de gens, commentateurs, imprimeurs et relieurs ?
- Un enfant raisonnable est une sale graine de délateur dévot et lâche, un garçon déraisonnable est beaucoup mieux.
- Dieu créa l'homme à son image, dit la Bible ; les philosophes font le contraire, ils créent Dieu à la leur.
- On pourrait composer une diète pour la santé de l'entendement.
- Pour que la religion soit appréciée de la masse, il faut nécessairement qu'elle garde quelque chose du haut goût de la superstition.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georg Christoph Lichtenberg (Si l'on devait nommer les pays d'après les mots qu'on y entend d'abord, l'Angleterre s'appellerait "damn it".).