Tu n'empêcheras jamais les gens qui aiment d'être jaloux.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que le sentiment de jalousie est naturel et inévitable chez les personnes qui sont amoureuses. Même si on essaie de le contrôler, on ne peut pas empêcher les gens qui aiment de ressentir de la jalousie. Cela peut être dû à l'amour propre ou à la peur de perdre l'autre.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Gaités de l'escadron" écrite par Georges Courteline en 1898. Dans cette œuvre, l'auteur dépeint avec humour et ironie les relations amoureuses et leurs travers.
A propos de l'auteur
Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Georges Courteline
Cette citation de Georges Courteline : Tu n'empêcheras jamais les gens qui aiment d'être jaloux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Georges Courteline.
- L'avantage qu'il y a d'être dans le vrai, c'est que toujours, forcément, on finit par avoir raison. en théorie, du moins.
- Conviendrait-il de s'éterniser en de vains et stériles regrets ?
- La vraie pudeur est de cacher ce qui n'est pas beau à faire voir.
- Est-il un français dont les cheveux ne blanchissent pas sur la tête à l'évoqué du péril évité ?
- J'admire en vous ce soupçon d'embonpoint qui n'exclut point la grâce.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Georges Courteline (Tu n'empêcheras jamais les gens qui aiment d'être jaloux. ).