Tu n'empêcheras jamais les gens qui aiment d'être jaloux.

Explication de cette citation :


Cette citation signifie que le sentiment de jalousie est naturel et inévitable chez les personnes qui sont amoureuses. Même si on essaie de le contrôler, on ne peut pas empêcher les gens qui aiment de ressentir de la jalousie. Cela peut être dû à l'amour propre ou à la peur de perdre l'autre.

Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Les Gaités de l'escadron" écrite par Georges Courteline en 1898. Dans cette œuvre, l'auteur dépeint avec humour et ironie les relations amoureuses et leurs travers.

A propos de l'auteur


Qui est Georges Courteline ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Georges Moinaux ou Moineau, dit Georges Courteline, est un romancier et dramaturge français, né le 25 juin 1858 à Tours, mort le 25 juin 1929 à Paris.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Georges Courteline que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert Einstein

Albert Einstein

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Citations Épicure

Épicure

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Johann Wolfgang von GOETHE

Johann Wolfgang von GOETHE

Citations Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Citations Marcelle AUCLAIR

Marcelle AUCLAIR

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Philippe SOLLERS

Philippe SOLLERS

Citations Pierre PERRET

Pierre PERRET

Citations Zinedine Zidane

Zinedine Zidane