L'ange, parfois, reprend du poil de la bête.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gilbert Cesbron évoque l'idée que l'homme peut parfois retrouver une force et une détermination qu'il pensait avoir perdue, comme le ferait un animal en reprenant de l'énergie grâce à son pelage. Cesbron suggère ainsi que, même dans les moments les plus difficiles, il est possible de se relever et de trouver la force pour continuer à avancer.
Cette citation est tirée du livre "Qui est Dieu ?", publié en 1951.
A propos de l'auteur
Qui est Gilbert CESBRON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gilbert Cesbron était un écrivain français né en 1913 et décédé en 1979. Il a marqué la littérature française du XXe siècle grâce à ses nombreuses œuvres touchantes et poétiques. Issu d'une famille modeste, il a dû travailler dès son plus jeune âge pour financer ses études de médecine. Mais sa passion pour l'écriture l'a poussé à abandonner la médecine pour se consacrer entièrement à la littérature. Son œuvre se caractérise par des thèmes forts tels que la condition humaine, la guerre, la souffrance ou encore l'amour. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Gilbert Cesbron ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres, en mettant l'accent sur les éléments importants de sa vie et de son travail. Plongez dans l'univers sensible et profond de cet écrivain de talent grâce à l'oeuvre de Gilbert Cesbron.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gilbert CESBRON
Cette citation de Gilbert CESBRON : L'ange, parfois, reprend du poil de la bête
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gilbert CESBRON.
- Il y a deux sortes d'abus : ceux qui naissent de la logique d'un régime, et ceux qui naissent de son incohérence.
- Considérez les jeunes comme une classe à part en raison de leur importance numérique est un réflexe mercantile.
- Snob. préfère voyager debout en première classe qu'assis en seconde.
- C'est l'eau qui fait le cygne. qui veut faire le cygne sans l'eau fait l'oie.
- Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gilbert CESBRON (L'ange, parfois, reprend du poil de la bête. ).