Explication de cette citation :
Cette citation de Gustave Flaubert met en avant la comparaison de la femme à un potage, susceptible d'attirer et de brûler certains, puis d'être pourtant désirée et consommée par d'autres. Flaubert met en lumière les relations tumultueuses entre les hommes et les femmes, où les sentiments et les désirs peuvent être ambigus et changeants.
Cette citation est tirée de la correspondance de Flaubert et n'est pas issue d'une de ses œuvres publiées.
A propos de l'auteur
Qui est Gustave Flaubert ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gustave Flaubert est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 1821 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880. Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gustave Flaubert
Cette citation de Gustave Flaubert : O que molière a eu raison de comparer la femme à un potage... bien des gens désirent en manger, ils s'y brûlent la gueule, et d'autres viennent après
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gustave Flaubert.
- Moustique : plus dangereux que n'importe quelle bête féroce.
- Les estomacs qui trouvent en la ratatouille humaine leur assouvissance ne sont pas larges.
- La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir.
- Je crois avoir compris une chose, une grande chose, c'est que le bonheur pour les gens de notre race est dans l'idée et pas ailleurs.
- Châtaigne : femelle du marron.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gustave Flaubert (O que molière a eu raison de comparer la femme à un potage... bien des gens désirent en manger, ils s'y brûlent la gueule, et d'autres viennent après. ).