Eh oui ! On s'épouse sans se connaître. Vous voulez donc qu'il n'y ait plus de mariages !
Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Becque illustre l'idée que les mariages modernes sont souvent basés sur des apparences et des conventions plutôt que sur une réelle connaissance de l'autre. L'auteur suggère que si les mariages devaient être basés sur une vraie compréhension et connaissance mutuelle, ils n'existeraient probablement plus. Cette réflexion est extraite de la pièce de théâtre "Les Corbeaux" publiée en 1882.
A propos de l'auteur
Qui est Henry BECQUE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry BECQUE est un écrivain français qui a marqué la littérature de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Célèbre pour ses pièces de théâtre et ses romans, il a laissé une empreinte indélébile dans le paysage littéraire français. Né en 1837 à Paris, dans une famille de la bourgeoisie, BECQUE a d'abord fait des études de droit avant de se tourner vers l'écriture. Son oeuvre, marquée par un réalisme cru et une critique acerbe de la société de son époque, a suscité de vives controverses. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses oeuvres majeures et ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers de BECQUE, un écrivain audacieux qui a su bousculer les conventions et ébranler les certitudes de son temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry BECQUE
Cette citation de Henry BECQUE : Eh oui ! On s'épouse sans se connaître. Vous voulez donc qu'il n'y ait plus de mariages !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry BECQUE.
- Les femmes rentrent volontiers dans leur ménage aux approches de la quarantaine ; c'est l'âge où les hommes en sortent.
- En vieillissant, on s'aperçoit que la vengeance est encore la forme la plus sûre de la justice.
- Il y a deux époques dans la vie d'un écrivain : la première, où il parle de lui, et la seconde, où il parle de lui-même.
- Il n'y a que deux sortes de femmes, celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent.
- Les réconciliations ont un intérêt tout spécial et qu'il faut savoir apprécier. Ce sont des rechutes légères, dont on revient complètement guéri.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry BECQUE (Eh oui ! On s'épouse sans se connaître. Vous voulez donc qu'il n'y ait plus de mariages !).