La femme est l'être le plus parfait entre les créatures ; elle est une créature transitoire entre l'homme et l'ange.

Explication de cette citation :


Cette citation de Honoré de Balzac met en avant la perfection de la femme, qui occupe une place unique entre l'homme et l'ange. Elle symbolise à la fois la fragilité et la force, la sensualité et la spiritualité. Cette idée renvoie à la dualité de la nature humaine, entre le physique et le spirituel, et souligne le rôle essentiel de la femme dans l'équilibre de cette harmonie.

Cette citation est tirée de l'oeuvre de Balzac "La Femme de Trente Ans", un roman qui explore les différentes facettes de la féminité et la complexité des relations amoureuses.

A propos de l'auteur


Qui est Honoré de Balzac ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Honoré de Balzac, né Honoré Balzac à Tours le 20 mai 1799, et mort à Paris le 18 août 1850 (à 51 ans), est un écrivain français. Romancier, dramaturge, critique littéraire, critique d'art, essayiste, journaliste et imprimeur.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Honoré de Balzac


Cette citation de Honoré de Balzac : La femme est l'être le plus parfait entre les créatures ; elle est une créature transitoire entre l'homme et l'ange , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Honoré de Balzac.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Honoré de Balzac que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Honoré de Balzac (La femme est l'être le plus parfait entre les créatures ; elle est une créature transitoire entre l'homme et l'ange.).

Citations par auteurs


Citations Albert CAMUS

Albert CAMUS

Citations André Malraux

André Malraux

Citations Charles PERRAULT

Charles PERRAULT

Citations Emmanuel KANT

Emmanuel KANT

Citations Jacques MAILHOT

Jacques MAILHOT

Citations Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine

Citations Madeleine FERRON

Madeleine FERRON

Citations Nelson MANDELA

Nelson MANDELA

Citations Publius Syrus

Publius Syrus

Citations Roland Topor

Roland Topor

Citations Thomas PIKETTY

Thomas PIKETTY

Citations Zinedine Zidane

Zinedine Zidane