Les amants éternels meurent toujours à la fleur de l'âge.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Cocteau évoque l'idée que les amours passionnées et intenses sont souvent vouées à un destin tragique. Selon lui, les amants éternels meurent jeunes car leur amour les consume et les emporte dans la plénitude de leur passion avant même qu'ils n'aient pu atteindre un âge avancé.
Cette citation reflète la vision romantique et idéalisée de l'amour de Cocteau, qui a été un artiste marqué par des relations amoureuses tumultueuses tout au long de sa vie. Cette citation est tirée du livre "Opium, Journal d’une désintoxication" publié par Cocteau en 1930, dans lequel il relate son expérience de la désintoxication à l'opium et y décrit notamment son amour pour l'écrivaine et poétesse Renée Vivien.
A propos de l'auteur
Qui est Jean COCTEAU ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Cocteau, né le 5 juillet 1889 à Maisons-Laffitte et mort le 11 octobre 1963 dans sa maison de Milly-la-Forêt, est un poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955. Comptant parmi les artistes qui ont marqué le xxe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean COCTEAU
Cette citation de Jean COCTEAU : Les amants éternels meurent toujours à la fleur de l'âge
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean COCTEAU.
- L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne.
- Vivre est une chute horizontale.
- Moins une oeuvre est comprise, moins vite elle ouvre ses pétales et moins vite elle se fane.
- Quelquefois je me dis : "dieu nous pense. il ne pense pas à nous".
- Le critique compare toujours. l'incomparable lui échappe.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean COCTEAU (Les amants éternels meurent toujours à la fleur de l'âge. ).